E- KERVERN

jambon bio.jpg

Kervern, l’histoire d’une passion

En 1984, André LAGRANGE, amoureux des bonnes choses réalisées dans le respect de valeurs presque oubliées aujourd’hui, révolutionne le monde de la charcuterie biologique. Il a créé la société Kervern en 1984 :

  • en instaurant un véritable partenariat équitable avec les éleveurs locaux,
  • en s’assurant durablement la qualité et la régularité de l’approvisionnement,
  • en tissant de vrai rapports humains avec les producteurs.

La passion, c’est avant tout le respect

Le respect est une notion globale qui concerne les rapports avec les éleveurs mais aussi et surtout le traitement de la matière première. Dans les méthodes de fabrication de Kervern, inspirées directement des recettes traditionnelles, la machine est remplacée par la main experte du charcutier. Ce n’est que bien traitée, avec un maximum d’attentions, qu’une matière première de qualité saura exprimer son plein potentiel dans le palais du consommateur. La logique de la filière bio est une chaîne où on n’imagine pas de négliger un maillon.

Un secret qui se cache dans les traditions

En appliquant l’adage populaire disant que “tout est bon dans le cochon”, Kervern achète ses animaux entiers et les valorise, comme autrefois. Les marinades et mélanges d’épices sont “faits maison”, les recettes sont essentiellement réalisées avec des produits frais (lait, condiments,…), les jambons sont moulés à l’ancienne, les rillettes battues à la main. Pas de polyphosphates ni d’exhausteurs de goût,… les produits Kervern ne se contentent pas d’être bio, ils sont bons !

(Extrait de texte visible sur le site internet de la société Kervern)

La société Kervern est située au Grand Fougeray :
Kervern
Parc d’Activité « Les Quatre Routes »
35390 Grand-Fougeray

Mon panier sauvegarde

Menu Fonctionnement

Menu Blog

Fournisseurs Tabs