E- FERME DES AULNAYS

ferme-des-aulnays1

 ferme_des_aulnays.gif

La Ferme des Aulnays, située à Evran dans les Côtes d'Armor occupe 50 ha de terres sablo-limoneuses.

Cultivées en BIO, les 2/3 des terres sont en prairies, le reste en céréales (Triticale, Mélange céréalier, Maïs) et betteraves.


Nous élevons 32 vaches laitières dont les ¾ du lait sont transformés en camembert BIO.

Lorsque nous nous sommes installés en 1993, nous avons trouvé un environnement préservé par les 25 années de pratiques culturales BIO de nos prédécesseurs.Cet environnement, propice à l'élevage, se caractérise par un maillage bocager très dense et 10 ha de prairies naturelles en bord de Rance.


Ce bocage constitue une ressource supplémentaire valorisée en BOIS-ENERGIE, sous forme de plaquettes de bois déchiqueté, pour le chauffage et la fourniture d'eau chaude en complément de panneaux solaires.


Notre ferme à taille humaine emploie 3 personnes : nous même (Annie et Jérôme) et 2 salariés dont le temps de travail cumulé correspond à un temps plein.

C'est un choix de vie qui permet pleinement de conserver l'équilibre et l'harmonie entre la terre que nous travaillons, les animaux que nous élevons, les produits que nous transformons et l'idée que nous nous faisons de l'agriculture et de la société. Notre souhait au présent, c'est de vous faire partager au travers de notre fromage ce petit bout de terre qui est le nôtre.

 

La Ferme des Aulnays
La Touche
22 EVRAN

02 96 27 52 62

www.fermedesaulnays.fr

 

Mon panier sauvegarde

Menu Fonctionnement

Menu Blog

Fournisseurs Tabs