E - ferme de Pradenn

marie-edith-mace
La ferme de Pradenn est situé à Melesse.

Sur la ferme, 3 producteurs sont regroupés.

Julien, Loic et Marie Edith  se sont associés pour produire du lait, de la viande bovine et du cidre sur une centaine d’hectares à Melesse.

Ici tout est bio et tout est proposé à la vente directe sur le marché à la ferme du mercredi soir ou sur commande. Le lait est aussi vendu à une laiterie.

Lors du marché, vous pouvez en profiter pour rendre une petite visite aux animaux, à la traite.

Dans nos champs, il y a essentiellement de l’herbe. C’est le plat préféré des vaches et comme elles aiment ça, nous y apportons une attention toute particulière.

On y trouve du ray grass, de la fétuque mais aussi du trèfle blanc. Cherchez bien je suis sûr qu’il y en a au moins un à 4 feuilles !

En plus des prairies, nous faisons des céréales pour apporter de l’énergie aux vaches et du maïs pour l’hiver.

Nous aimons partager ce que nous faisons
et pour cela nous ouvrons régulièrement la ferme, entre autre à l’occasion de la fête du lait bio le premier dimanche de juin.
 
--
Loïc, Julien, Marie Edith
Gaec Pradenn



L'offre de boeuf est proposé sous forme de caissette de 10 kg. C'est du boeuf biologique.

Marie-Edith nous explique son offre :

"Nos colis se composent d'un assortiment où vous trouverez différents morceaux à rôtir, griller ou bouillir (conditionnés sous vide et étiquetés).

Nous proposons 2 sortes de colis le "haché" et le "classique" avec une base identique. (1 Côte de bœuf,  12 Steaks, 2 Tournedos, 2 Rumstecks, 3 Faux filets, 1 Basse côte, 1 Rosbeef, 1 Bœuf braisé, 12 morceaux de bourguignon)

Puis pour les morceaux à bouillir, vous pouvez choisir entre :
Le colis "haché" dans lequel les morceaux à bouillir (pot au feu sans os et plat de côte) sont transformés en saucisses de bœuf et steaks hachés.
ou
Le colis classique avec plat de cote et pot au feu sans transformation."

Mon panier sauvegarde

Menu Fonctionnement

Menu Blog

Fournisseurs Tabs